First Tracks

Albums Photos
16 août 2008

Smecta around the floor, smecta gimme some moreee

Il y a encore 3 semaines je vous aurait dit: moi en amerique du sud je mange n importe quoi, aucun risque de tomber malade...

Oui seulement c etait il y a trois semaines....

Parce que la c est l ecatombe. Remi a donne le top depart et pas des moindre. Malade pendant 5 jours et comme il faut.

Et apres, roule, tout le monde chacun son tour. Si bien que pour le Huayna Florent gex et Valentin on du redescendre, et le lendemain on a reporte le depart pour l illimani.

Ben oui c est ca de manger des mini hamburgers fait dans des stands en fer au milieu des rues grouillantes de la paz.

Bref c est le jeu ma pauvre lucette :)

Sinon Le Pequena alpa mayo ( oui bon je sais pas comment ca  s ecrit) c est bien passe et remi est quand meme monte malgres la maladie, chapeau.
Avec chloe on les a vu arrives completement epuises au refuge, premiere descente: ca casse :)

Puis le lendemain tempete de neige impossuible de monter sur la tete du condoriri, grosse deception mais une journee de repos en plus pour remi.

Du coup retour a la paz bien merite.

Ensuite on enchaine avec le huayna pendant que moi je medite sur ma maladie a la paz.

Voila les quelques nouvelles fraiches du moment.

A bientot pour plus d infos :)

4 août 2008

Encore la ?

Le fert ou les mesaventures du club des 7.

Toiujours sans nouvelles du matos on ne peut donc pas partir pour le condoriri.... Ben on attends et on s occupe comme on peut: cartes postales, the, internet :)

On croise les doigts pour le recuperer ce soir!!!!!!!!

3 août 2008

some news

Hola

Pas de nouvelles bonnes nouvelles!!!

Ca y est l equipeest enfin au complet. Enfinau complet c est un bien grand mot puisque toutes les affaires d expes sont parties par le fret puisque trop lourdes.

On ne les recevra que demain soit prsque 5 jours apres l arrivee des garcons.

Pour l acclim on est allees sur l ile du soleil sur le lac titicaca, absoluement magnifique. Evidement il nous falait une petite galere pour pimenter l excursion.

Arrivees au nord de l ile on decide d y passr la nuit et de reprendre le bateau au port du nord pour rejoindre la terre le endemain matin. Seulement a 20.00 du soir apres une bonne trucha (tuite) ( qui n est d ailleur pas si bien passee que ca pour dje et floran ) on apprend que e bateau ne part qu au port du sud.

Du coup leves 4.00 du mat pour 2.30 de marche a la frontale pour rejoindre le port sud.

Entre temps, les trois comperes alex, remi et florent nous en on fait une belle en partant a 22.00 en nous laissant pour toute explication: ON EST AU SUD ecrit avec les cartes de uno dans leur chambre. N arrivant pas a dormir ils se sont motives a partir avant. Resltat pour eux 3.30 de marchjes, perdus dans les champset fin de nuit sur la plage au sud.

Bref on a tous bien rigoles.

Hier nous etions au Chacaltaya a  5000 metres ou les gars on pu essayes ( pour ceux qui les avaient ) leurs ski. Bref on a tous bien fait ds globules et nous voila fin prets pour partir au condoriri demain si on arrive a avoir le fret bien sur.

Ce soir on fet les anniversaires respectif de flo et val, pour l occas petit restau super sympa dans la paz.

Pleins de bisous a tous

27 juillet 2008

2-3 photos

mahe_410 mahe_412modif   juste 3 photos de La Paz.

mahe_417

25 juillet 2008

J ai quand meme les meilleurs copains du monde

Dites leurs pas que j ai dit ca mais quand meme.

Bon il faut que je vous raconte. Apres une journee et demie a la Paz, toute l equipe commencait a tourner un peu en rond. La bande des 4 decide alors de partir en treck trankilou pour se metre en jambe avant l arrivee des autres.

C est donc sous les bons conseils d Aldo, le copain de la famille Marchesseau que nous voila partit pour un treck soft, sur 3 jours avec pour la premiere etape 3.00 de marche.

Seulement la bolivie c est pas encore tres bien rode niveu treck. Les 3.00 se sont tansformees en 6, avec des cols a 4.800m et aucun sentier: tout en freeride au milieu des lamas.

Heureusement, voyant que je commencait a pus en pouvoir a la fin les garcons m oint bien delester le sac, et meme sur la derniere lonmgueur remi a porte` le mien. Du grand luxe :)

Cela dit c etait absoluement magnifique.

Mais bon arrives au camps autant vous dire qu on etaient tous bien claques.

Et la miracle etaient dfeja installes 2 couples francais d une cinquantaine d annee qui avait multiers, cuisiniers, grandes tentes chauffees et eclairees. Palace a 4.200 metres!!!

Ils nous on invites a dinner, soupe chaude, riz, viande, salade de fruit, the on ne pouvait rever mieux :)

Le lendemain matin depart pour un autre col a 5 000. Et c est la que les mistouffles commencent.

Au milieu de la montee impossible d avancer plus. Mlle Mahe nous la joue genre j ai super mal a la tete, jambe coupees plus d air. Enfin bref les garcons se voyait deja devoir redescendre dans un village a pied demander de l aide.

Heureusement, 200 m plus bas un membre de l autre groupe qui avait du manger un truc pas bien frais ne pouvait plus avancer non plus.

Le groupe de Francais m a donc pris sous leur aile. Nourrit, soignee, blanchit et rapatriee direction la paz en 4*4.

Du coup les trois loubards on pu continuer le treck et je les attends cette aprem pour qu il me raconte leur mesaventures, parce que c est pas possible, ca ne peut pas arriver qu a moi ce genre de choses  :)

On attend les autres qui eux arrivent demain matin

pleins de bisous

21 juillet 2008

Santa cruz, deuxieme episode

68 heures de bus, 6 vomis ( je ne citerais pas le nom de la personne qu on surnome a presnt miss piuk), 1 dos en vrac, un bassin peter et une tonne de terre et de pouissiere sur la figure nous voici arrive a Santa cruz.

Welcome back.  C est un peu comme rentrer a la maison, deja presque un mois quºon a quitter notre auberge avec les toucans!!!

Bon il faut quand meme que je vous raconte notre epopee en bus. On voulait du typique on en a mange!!!

Entre Corumba et Santa cruz on a vecu l experience d un bus 4*4, a faire des bonds au plafond tous les 2metres a cause de l etat de la route... et ce pendant 18h.... Un grand moment.

On prends l avion dans quelques heures pour La paz, on pense fort a vous.

17 juillet 2008

Finalement on ne prendra le train que apres

Finalement on ne prendra le train que apres demain: Merci Alex. "Nan mais moi en Argentine j y allait la veille pas de souci meme le jour meme il y avait des places!!!' oui oui oui.

Bref du coup ca nous laisse une bonne journee demain pour aller sur Prahina que nous n'avons pas pu voir aujourd'hui.

Il parait que c'est une plage magnifique de Rio qui est encore plus ou moins sauvage.

Nous sommes egalement alles dans une favella il y a deux soirs de ça. C est tres impressionant, on se croirait dans "la citee de dieux". Des jeunes mitraillettes en bandouilleres, des vieux qui jouent au poker avec des liasses de billets enormes, du crack qui tourne en vente libre bref mieux vaut ne pas y aller tout seul....

A part ça.... remi alaisse ses empreinte dans une dalle en beton fraichement coulee sur Copacabana, la nouvelle allee des stars :)

Voila, notre seule hantise est maintenant de debronze dans le bus pour La paz :)

15 juillet 2008

Last days in brazil....

Demain c'est notre derniere journee complete...

C'est donc avec une emotion palpable que jeudi nous allons tous remonter dans le bus pour Santa Cruz.

Adieux plages de sable fin, soleil, beach breaks, bikinis et beaux mecs bronzes, samba et live music...

Oui enfin maintenant a nous lamas, pisco, sommets enneiges, musique traditionelle et enpanadas. Vu comme ca c'est moins exotique mais tout aussi magique, encore pleins de choses a d2couvrir!!!!

Pour resumer nos derniers jours:

Parapentes au dessus de Rio pour dje et alex qui se sont fait attendre en bas par la police, et oui interdiction au bresil de voler en shlaps et sans casques! Ben bravo!

Surf sur Arproador jusqu'au sunset. Et question surf on peut dire que la medaille d'or revient a remi qui on en est tous certains devrait bientot entrer sur le circuit pro.

Demain pour notre derniere journee direction Prahiana une magnifique plage Au nord de rio.

On file dinner, ce soir Je et Alex sont aux fourneaux pour une fois qu'qlex s'y met... ;)

13 juillet 2008

Copacabanna

Aux dernieres nouvelles, les 4 Francais partis en Ameriques du sud pour 2 mois sont portes disparus. Cela dit on a vu arriver aur les plages d'Ipanema et d'Abroador Kelly, Laird, Jeremy Flores et Elise Guarigue, pure coincidence ?

Nos services n'en sont pas certains, les recherches se poursuivent...

Bon pour les plus assidus d'entre vous, vous l'aurez compris en ce moment c'est surf sur du beach Break a rio.  Et ya du niveau! ^^ (cf voir les ohotos sur FACEBOOK)

Autrement nous sommes montes sur le pain de sucre d'ou on a une vue imprenable sur Rio c'est magnifique.

Parlons chaussures : avec je on s'est fait tirer nos chaussures donc nous voila pied nus pour un mois... oui bon j'exagere, ici c'est le pays des tongs.

Bon je file, faites y bien a la fete de la biere comme on dit,

13 juillet 2008

PHOTO!!!

Ok on a enfin reussi a mettre des photos mais sur mon Facebook, pour les mamans demander aux freres et soeur comment ca marche. loin de moi l'idee que vous risquer de mettre du temps a comprendre la magie de facebook mais sait on jamais. :)